Aujourd’hui, afin d’améliorer la gestion de la relation client, il est crucial de prendre en compte l’intégralité des canaux de communication. Si le CRM classique (pour Customer Relationship Management) s’attarde principalement sur les conversations téléphoniques ou l’envoi d’e-mails, le CRM social concerne avant tout les réseaux sociaux, ainsi que tous les canaux digitaux : blogs, messageries instantanées, etc. Aussi, le CRM social vise à compléter la gestion de la relation client.

Toutefois, pour obtenir de bons résultats, il est crucial de ...

Le RGPD est le nouveau cadre juridique commun à toutes les utilisations de données personnelles qui peuvent être faites sur le territoire de l’Union européenne. Que l’entreprise soit européenne ou non, du moment qu’elle traite les données d’utilisateurs européens, elle est concernée par le Règlement Général sur la Protection des Données. L’article 4 du RGPD, comme les autres, est entré en vigueur en mai 2018.

Pour bien comprendre ce nouveau règlement de protection des données, il faut commencer par comprendre les différents termes qu&rsqu...

Que l'on possède une entreprise, une association, ou toute autre forme de structure qui implique le fait d'entrer en contact avec des données personnelles, cette dernière détient alors automatiquement une obligation d'CONTINUER LA LECTURE